LE POPEYE - Balade en bateau / Excursion organisée

Qui est LE POPEYE ?

Terre sauvage, immensité désolée, l'Agriate nous offre un paysage de caractère, mystérieux, façonné par l'air marin. Longtemps qualifié et nommé ''Désert de I'Agriate'', il a été une terre nourricière pendant de longs siècles, le grenier à blé de Gênes, et occupé par des éleveurs et cultivateurs issus du cap corse et d'autres régions aux alentours.

L'Agriate est le plus grand site naturel protégé par le conservatoire du littoral ; 15000 ha de terre sauvage et 35km de côte sculptée par la mer. C’est le territoire des célèbres plages du Lotu et de Saleccia. Le milieu marin présente des surfaces d'importants herbiers de posidonies et de massifs récifaux ; on y trouve la plus grande population de grands dauphins de Corse.

Le Popeye vous propose de découvrir ce site exceptionnel aux nuances si particulières, aux senteurs enivrantes, aux plages… mémorables.

la plage du Lotu est idéale, sauvage. Les montagnes qui l'entourent, son sable blanc, son eau cristalline ourlée de particules de corail rouge sublimeront votre détente, en plus, sa pente est douce et la baignade protégée.

la plage de Saleccia dont l'orientation la rend parfois plus exposée aux vents est une merveille ; très longue, avec du sable blanc tout doux, de l'eau turquoise, et des pins d'Alep qui vous offrent voluptueusement de l'ombre.

Merci de  nous contactez pour plus d'informations

Campings proches de l'activité

photo-non-disponible San Damiano

Lido de la Marana, Bastia / Cap Corse

photo-non-disponible Kalliste

Saint-Florent, Bastia / Cap Corse

photo-non-disponible Acqua Dolce

Saint-Florent, Bastia / Cap Corse