Appelez-nous
+33 (0)4 95 51 60 51
Ecrivez-nous
[email protected]

LA PLAGE DE SALECCIA

Plage de Saleccia

La plage de Saleccia est l’une des plages les plus connues de l’île, se trouvant dans le désert des Agriates, au nord de la Corse. Elle est uniquement accessible en bateau, à pied ou en 4×4 depuis la terre. C’est probablement la plage à ne pas manquer pout tout séjour en Haute-Corse.

Cette bande de sable blanc est déserte, sans aucune construction, ce qui en fait sa beauté et sans conteste une des plus belles de la Corse. Elle conserve un caractère naturel et authentique qui sublime la beauté du lieu, entre eau cristalline et terre méditerranéenne. Saleccia est bordée par le maquis corse et des dunes, au cœur du Désert des Agriates, un des plus beaux trésors naturels que vous offre l’Ile de Beauté.

Pour dĂ©couvrir ce joyau, les plus romantiques pourront choisir un bateau-taxi au dĂ©part de Saint-Florent, tandis que les familles prĂ©fĂ©reront une ballade en 4×4 au sein du maquis corse avant d’arriver Ă  la plage tant convoitĂ©e. Les plus grands pourront vivre aussi l’expĂ©rience du quad ou du buggy, pour profiter au mieux des paysages… et des bosses, avec un trajet Ă  la fois ludique et de toute beauté ! Attention, la piste fait 15 km et il ne faut surtout pas s’y aventurer en voiture et la faire Ă  pied est possible, mais nĂ©cessite une bonne condition physique.

Vous pouvez aussi faire un tour en 4×4 incluant la Plage de Saleccia et celle du Lotu toute proche.

Plusieurs départs sont possibles depuis le , qui jouit d’une des plus belles adresses du Nord de l’Ile, à 300 m à peine de cette plage paradisiaque.

Une impression de bout du monde quelque part sous le soleil des CaraĂŻbes

L’été, il faut quand même arriver assez tôt pour profiter au maximum du silence et du calme de la nature, en regardant les reflets du soleil sur ce magnifique écrin.

La plage est idéale pour les enfants, car elle descend très doucement dans une eau turquoise cristalline et chaude, aussi douce et transparente qu’un bain !

Ils pourront s’émerveiller des poissons avec le spot de snorkeling, ou des vaches corses qui accueillent parfois avec indolence les touristes du continent.

Le début de la piste est situé 3,5 km après le petit hameau de Casta (D81) en venant de Saint-Florent et elle bifurque sur la fin, avec Saleccia sur la gauche et la Plage du Lotu sur la droite.