Corte

By : juin 17th, 2020 La Corse 0 Comments

Corte, une ville historique au plein cœur de la Corse, authentique et cosmopolite, elle occupe une place centrale sur l’ile de beauté en Haute-Corse. Vous apprécierez vous promener à travers ses petites rues pleines de charme, d’authenticité et découvrir ses commerces locaux, son artisanat. En dehors de la ville, la région de Corte aura tant à vous offrir. La ville implantée au pied d’une citadelle elle-même perchée sur un piton rocheux et bordée par La Vallée du Tavignano et de la Restonica, vous permettra un large choix de visites et d’activités.

Cette cité paoline prend place à 70 kilomètres de Bastia et à 80 kilomètres d’Ajaccio, au pied du massif du Monte Rotondo et au confluent de Tavignano et la belle vallée de la Restonica.  Corte a pris son essor au XVIIIe siècle, elle fut notamment choisie par Pascal Paoli pour devenir la capitale de la Corse de 1755 à 1769 lorsque cette dernière devint une république indépendante.

Lors de votre séjour en camping à Corte, levez les yeux et vous verrez la Citadelle de Corte qui surplombe la ville. Une citadelle sur un roc, surplombant la ville depuis plusieurs siècles. La nuit, les projecteurs multicolores font de la Citadelle un point de repère visuel à la fois romantique et artistique.  Visitez les sites touristiques, ses maisons anciennes en schiste et persiennes génoises et les vestiges de son histoire comme le Palais National, le Musée de Corte, la place où trône fièrement la statue de Pascal Paoli.

Pour randonneurs et baigneurs : la vallée de la Restonica

En partant de la citadelle de Corte, la vallée de la Restonica vous ouvre la voie sur 20 km vers le Monte Rotondo, un des sentiers les plus célèbre de l’ile de Beauté. Des escapades enrichissantes pour tous, randonneurs et baigneurs car c’est un bonheur après la marche active de se baigner dans les piscines naturelles qu’offrent la nature corse dans cette région.

La région sera une merveille pour tous les sens, par les lacs d’altitude couleur émeraude et bleu intense entourés de forêts odorantes autour du lac de Melo et lac de Rotondo, jusqu’aux gorges de la Restonica, les merveilles du maquis corse…

Pour sportifs et romantiques : la vallée du Tavignano

Restez en pleine nature en suivant un chemin de randonnée qui vous emmènera vers les gorges du Tavignano. Les sportifs se dirigeront jusqu’au Lac Noir pour des sauts extrêmes, pendant que les romantiques pourront admirer la petite escapade du soleil derrière le mont Tafonato.

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *