La Corse du Nord

Découvrez les micro régions de la Haute-Corse !

Découvrez la splendeur de la corse du Nord

LES RÉGIONS

Les régions de la Haute-Corse !

LES PLUS BELLES PLAGES

Les plages de la Haute-Corse !

LES PLUS BEAUX ENDROITS

Les plus beaux endroits de la Haute-Corse !

LES PLUS BELLES CASCADES

Les plus belles cascades de la Haute-Corse !

LES LACS

Les lacs de la Haute-Corse !

LES VILLAGES

Les plus beaux villages de la Haute-Corse !

LES PRODUCTEURS

Les producteurs en Corse !

Découvrez la splendeur de la corse du Nord

Découvrez la splendeur de la Corse du Nord

Vous rêvez de dépaysement, mais vous souhaitez partir en vacances en France ? Vous avez envie de la chaleur d’eaux cristallines, mais vous désirez aussi profiter de la fraicheur des torrents de montagne ? Vous envisagez de faire la fête de soir, tout en déambulant la journée dans de petits villages parmi les plus beaux de France ? Ne cherchez plus, la Haute Corse vous attend pour des vacances inoubliables, farniente ou sportives, en famille ou entre amis.

La Haute-Corse, des vacances pour tous

La Haute-Corse, c’est l’alliance parfaite de la montagne et de la mer, de la culture et de la fête, des plus belles plages et des lacs rafraichissants. La richesse exceptionnelle de la Corse du Nord ravira autant les familles en quête de vacances sportives, que les amoureux de la culture corse et de sa gastronomie. Sans oublier le farniente ou la sieste qui font aussi partie de l’art de vivre du Sud et de la Méditerranée.

Pour les amoureux de la nature en quête de soleil, d’air pur et de beautés naturelles, l’hébergement en camping reste la solution de choix, avec une offre large en termes de confort et d’activités et un accueil inoubliable, dans l’esprit de l’hospitalité corse. C’est l’occasion de profiter de l’expérience des locaux, pour qu’ils vous transmettent l’amour de leur île, de leurs traditions. Ils sauront vous décrire leurs coups de cœur, comme les plus belles cascades de Corse, où vous pouvez passer une journée complète, en communiant avec la nature et en profitant d’un peu de fraicheur. Avec ses paysages montagneux, ses nombreuses cascades et ses falaises calcaires, la Corse du Nord propose d’ailleurs aux amoureux de la nature et de sensations fortes, parmi les beaux sites européens de canyoning.

Avec une clientèle internationale de plus en plus exigeante, les campings corses ont su parmi les premiers offrir un hébergement  naturel, à même de satisfaire chacun, en combinant vacances en plein air, confort moderne et respect strict des nouvelles normes d’hygiène.

Les amateurs de confort pourront évidemment se tourner vers une offre encore plus large d’hébergements touristiques de qualité, s’adressant à tous les budgets et à toutes les envies : villa de luxe avec vue inoubliable sur la mer, résidence hôtels avec activités sportives ou ludiques, logement indépendant au centre- ville. C’est vous qui décidez ! La Haute-Corse vous laisse choisir votre solution sur-mesure, pour un séjour touristique à votre image et à vos envies.

Corsica Camping peut vous aider à organiser ce circuit Corse du Nord sur-mesure, en vous proposant différents hébergements : à vous de choisir à chaque fois le nombre de nuitées du séjour, et la qualité de votre camping ou de votre hébergement. C’est une expérience inoubliable pour revenir avec plein de souvenirs et d’images merveilleuses dans la tête.

Corse du Nord , les plus beaux lieux à découvrir

Du Cap Corse à l’Ile-Rousse en passant par la Balagne, les paysages de la Corse du Nord vous proposent des sites naturels parmi les plus spectaculaires et les plus variés de l’Ile de Beauté. Comment ne pas être charmé par les étendues de maquis, par la côte découpée, par les plages de sable fin avec cette eau étonnamment transparente, dont la chaleur vous enveloppera avec douceur au cœur de l’été ? Vous serez surpris de la richesse des lieux, et de cette nature à l’expression si variée.

En vous baladant dans les ruelles du vieux Bastia, le dépaysement sera déjà total. Les façades colorées aux couleurs chaudes, la blancheur des églises ou la beauté des palais vous rappelleront forcément un parfum d’Italie, témoin de l’influence génoise.

De Bastia à Erbalunga, la côte vous offrira ses paysages de carte postale, tout en assistant à la vie des pêcheurs. Admirer le retour de la pêche avec des barques colorées est plus qu’un spectacle pittoresque, c’est l’occasion de déguster les produits de la mer les plus frais et les plus délicieux que vous n’aurez jamais goûtés, du loup de ligne des côtes, à la délicieuse langouste corse, en passant par la traditionnelle « bouillabaisse » corse, l’Aziminu.

Impossible enfin de visiter la Corse du Nord, sans s’immerger dans les ruelles de ces villages corses de toute beauté, perdus sur une petite route de montagne, ou perchés sur un promontoire à la roche blanche éclatante. Les ruelles pavées bordées de lauriers roses, les artisans locaux qui travaillent dans leurs échoppes, la fraicheur bienvenue des hauts murs de pierre, le panorama sur la mer qui soudain se dévoile au détour d’une petite rue ou d’une place… des vacances de rêves comme on les aime, à apprécier calmement au rythme des chants corses et de cette douceur de vivre corse, oh combien reposante.

Difficile de passer des vacances en haute Corse sans prévoir déjà d’y revenir l’année prochaine !