Les plus beaux villages de Haute-Corse

Les plus beaux villages de Corse

Les plus beaux villages de Corse
On connaît la Corse pour ses plages paradisiaques, ses nombreux sentiers de randonnées ou encore sa gastronomie. Qu'ils se situent le long du littoral ou dans les hauteurs de l'arrière-pays, les villages corses ont su préserver leur authenticité et leurs charmes au fil du temps.
Nous avons dressé pour vous une liste de 14 plus beaux villages de Corse.

Pour vos prochaines vacances, c’est décidé, vous prendrez la direction la Méditerranée, pour la Corse du Nord. Du Cap Corse à l’Ile-Rousse en passant par la Balagne, les régions et les paysages de la Corse du Nord vous proposent des sites naturels parmi les plus spectaculaires et les plus variés de l’Ile de Beauté. Comment ne pas être charmé par les étendues de maquis, par la côte découpée, par les plages de sable fin avec cette eau étonnamment transparente, dont la chaleur vous enveloppera avec douceur au cœur de l’été. Les beaux villages corses parsèmeront chaque paysage au bord des quais et sur les hauteurs de l’arrière-pays.

En dehors des villes corses les plus remarquables de la Corse du Nord comme Calvi, Bastia, l’Île de Beauté possède un grand nombre de villages bien préservés qui font tout le charme de la Corse. Sur les routes de la Balagne au Cap Corse en passant par le Centre Corse du Nord, le long des quais ou dans les hauteurs de l’arrière-pays : Centuri le port en langoustes, Sant'Antonino, un village médiéval, Pigna le village des artisans, Lama la station verte de la Corse, Lumio le village lumière… Ils méritent d’être visités tous lors de votre périple en Haute-Corse !

Pour un tour des plus beaux villages corses dans les plus belles régions

Immergez-vous dans les ruelles des villages corses de toute beauté, perdus sur une petite route de montagne, ou perchés sur un promontoire à la roche blanche éclatante. En effet, souvent situés à flanc de montagne, les villages de Haute-Corse possèdent toujours un charme considérable. Des murs de pierres aux oliviers, ils ont su conserver leur authenticité, parfois difficile d’accès en voiture, ce qui rajoute encore à leur charme, y accéder par des sentiers lumineux et verdoyants.

Découvrez la Haute-Corse à travers nos campings très bien situés

Au choix de toutes les destinations Haute-Corse, le Cap Corse, Bastia, St Florent, Calvi et non loin des petits villages, grâce à Corsica Camping, vous profiterez de vacances exceptionnelles en famille. Nos campings sont de véritables coins de paradis en Corse du Nord, aux cadres adaptés et aux espaces verdoyants qui répondront à toutes vos envies et besoins.

Le long des quais

Centuri

Centuri, le port aux langoustes

Centuri est un village de pêcheurs du Cap Corse. C’est la marine, Cannelle, situé dans l’arrière pays.

Erbalunga

Erbalunga, « un nid aux peintres »

Localisé à 10km au nord de Bastia, Erbalunga est une destination importante du Cap Corse.

Saint-Florent

Saint-Florent, le Saint-Tropez corse

Au creux de son imposant golfe dans le Cap Corse, Saint-Florent est devenu au fil des années une destination prisée en Corse.

Sur les routes de Balagne

Sant'Antonino

Sant'Antonino, un village médiéval

Sant’Antonino fait partie des plus beaux villages de France et de Corse, un site médiéval qui mérite une visite lors de votre séjour sur l’île de Beauté.

Pigna

Pigna, village d'artisan

Située au coeur de la Balagne, Pigna est l’un des villages les plus vieux de Corse. Ses petites ruelles fleuries vous permettront de découvrir les…

Monticello

Monticello, belvédère sur la Balagne

Si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité, le petit village de Monticello en Balagne est fait pour vous.

Corbara

Corbara, musée de la Balagne

A 5km de l’Ile Rousse, Corbara offre un dépaysement garanti à ses visiteurs, en pleine montagne, avec ses hameaux au pied du mont Sant’Angelo.

Lama

Lama, station verte de la Corse

Village médiéval, Lama a été frappé par l’exode rural durant le siècle dernier. Des politiques communales ont vu le jour et se sont développées pour…

Montemaggiore

Montemaggiore, au pied des montagnes

Entouré de montagnes, dont le Monte Gosso, Montemaggiore est un village de Balagne, un des plus beaux du nord-ouest de l’île.

Lumio

Lumio, village lumière

En hauteur des plages aux eaux turquoises de la baie de Calvi, on trouve Lumio, village authentique de Balagne.

Speloncato

Speloncato, un ancien refuge préhistorique

L’histoire du village de Speloncato remonte au néolithique, où il servit de refuge aux habitants.

Dans les hauteurs de l'arrière-pays

Nonza

Nonza, perle noire du Cap Corse

Perché sur la côte ouest du Cap Corse, Nonza est un village historique de Corse. Avec ses 75 habitants à l’année, il est très apprécié en période estivale.

Penta di Casinca

Penta di Casinca, site pittoresque de Corse

Penta di Casinca est le seul village classé « Site Pittoresque du Département Corse », depuis 1973.

Cervione

Cervione, ancienne capitale corse

Le village de Cervione est situé à 350m de hauteur, et s’étend jusqu’à la plage de Prunete, sur la côte orientale de l’île.