Les lacs de Haute-Corse

Les plus beaux lacs de Corse

Montagne en plein coeur de la mer Méditerranée, la Corse et l'intérieur de ses terres regorgent de merveilles et de belles découvertes.
Chaussures de randonnées aux pieds, partez à la découverte de la Corse profonde sur des sentiers balisés afin rejoindre les plus beaux lacs de la région. Voici notre sélection des 5 lacs à ne pas louper lors de vos vacances en Corse.

Avec ses montagnes en plein cœur de la mer Méditerranée, la Corse et l’intérieur de ses terres regorgent de merveilles naturelles et de belles découvertes. C’est l’alliance subtile des plages paradisiaques et de la montagne, de la chaleur de la Méditerranée, de la fraicheur de ses lacs et cascades et ses harmonies de couleur entre végétation, paysages rocheux et reflets turquoise de ses étendues d’eau.

Chaussures de randonnées aux pieds, partez à la découverte de la Corse profonde, sauvage et authentique sur des sentiers balisés afin rejoindre les plus beaux lacs de la région, nichés dans des espaces préservés.

Passer des vacances camping en Corse, c’est aussi et surtout partir à la découverte des vallées et des monts majestueux qui culminent ce territoire magique de la France. Lors de vos randonnées en direction de la montagne corse, vous profiterez du paysage unique de ses lacs renommés comme ceux qui sont moins connus. En période estivale, remonter dans l’arrière-pays pour aller chercher la fraicheur de la montagne, d’une cascade ou sous les pins de corse aux abords d’un lac est un véritable bonheur ! Le temps s’arrête et vos yeux se combleront de la beauté de la nature, pour des vacances de rêves.

Vous verrez dans nos différents guides des plus belles régions et les plus beaux lacs de Corse, la richesse exceptionnelle des hauts reliefs aux panoramas patrimoniaux et minéraux.  Aux intersaisons, le contraste entre les températures chaudes de l’eau et l’air froid en altitude sont source de précipitations dans les montagnes : c’est pour cette raison que la Corse est si verte et c’est pourquoi ses cascades et ses lacs restent puissants et majestueux, même le plus souvent en plein été.

Découvrez La beauté des lacs au cœur de la montagne corse

En plein cœur des grands massifs, les lacs corses d’origine glacière au nombre de 40 offriront à tous les amateurs de nature des panoramas magiques, la plupart situés via les sommets des monts Rotondo, Mont cinto, mont Renoso… De belles excursions et randonnées en perspective.

Voici notre sélection des 4 lacs en Haute-Corse à ne pas louper lors de vos vacances en Corse

Si vous voulez voir de splendides étendues d’eau au cœur des montagnes corses, suivre les meilleurs itinéraires pour y accéder, découvrez nos guides lacs de Corse à proximité du célèbre GR20.

 

Lac de Bastani

Lac de Bastani

Le Monte Renoso est parmi 6 plus grands sommets de l’île avec le Monte Cinto, Monte Rotondo, Paglia Orba, Monte Padru, Monte d’Oro.

Les lacs de Melo et Capitello

Les lacs de Melo et Capitello

Au départ de Corte (Centre Corse), il faut prendre la direction de la vallée de la Restonica sur 16km et arriver jusqu’aux bergeries de Grottelle.

 

Lac de l'Oriente

Lac de l'Oriente

Ce n’est pas l’un des plus connus de l’île mais pour certains spécialistes, il serait l’un des plus beaux lacs de Corse.

Lac de Nino

Lac de Nino

Le lac de Nino est le deuxième plus grand lac de l’île de Beauté, reconnu pour ses pozzine, qui signifie « puits » en corse.