Les plus beaux endroits de Haute-Corse

Que voir et où aller en Corse ?

Vous allez séjourner en Corse et souhaitez planifier votre programme ; que faire, que voir, où aller ? 
Retrouverez notre sélection des 25 plus beaux endroits à voir en Corse. Parmi tous les trésors qu’offre l’île de Beauté, nous avons sélectionné les plus beaux endroits en Haute-Corse. De la mer à la montagne, des villes aux cascades en passant par les cols et les lacs, découvrez notre palmarès des plus beaux lieux de Haute-Corse afin de savoir où aller en Corse du Nord.

La Corse l’ile de beauté et la Corse du Nord sous le soleil de Méditerranée aux panoramas paradisiaques, avec ses plages et ses eaux turquoise, ses criques sauvages et ses superbes endroits de nature préservée ne peut que séduire les touristes du monde entier. Parmi les merveilles naturelles de son territoire, on trouve bien évidemment le désert des Agriates, au nord-est de la Corse et le Cap Corse, une ile dans l’ile la plus ouverte sur la mer.

Pouvoir choisir entre les paysages marins et montagneux, entre un après-midi farniente à la plage ou une randonnée en montagne voilà les nombreux avantages de passer des vacances en Corse en camping. Chacun pourra y trouver son plaisir ! Pour les amoureux de nature et de vacances actives, les paysages de montagne, les lacs et l’intérieur de l’île de beauté apporteront leur lot de merveilles. Les amateurs de montagne, de randonnées auront plaisir à découvrir la Corse et le choix d’activités de pas ses montagnes majestueuses. Souvent hostile mais tellement envoutante, la montagne corse offre des itinéraires sportifs qui rajoute encore plus à l’esprit et à la beauté du territoire de la Corse et de la Corse du Nord.

Entre sport nature et détente, votre cœur balance pour vos vacances en Haute-Corse en formule camping ? Les belles vallées corses et leurs piscines naturelles vous ouvrent les bras par leurs sentiers de randonnées en plein cœur du Parc Naturel Régional Corse. A découvrir absolument, la vallée de la Restonica est un joyau de nature sauvage de la Corse avec ses lacs émeraudes, ses gorges et ses cascades couleur cristal.

Nos plus beaux endroits côté mer en Haute-Corse

Désert des Agriates

Désert des Agriates

Situé entre Saint-Florent et la Vallée de l’Ostriconi, le Désert des Agriates c’est 16000 hectares et 35 kms de côtes.

Le Cap Corse

Le Cap Corse

« Une île dans l’île » voilà ce qui qualifie le mieux cette partie la plus au nord de l’île.

Nos coups de cœur côté montagne en Haute-Corse

Le Lac de Melo

Le Lac de Melo

Le Lac de Melo à 1711m, se trouve en dessous du lac de Capitello au cœur du Parc Régional Naturel de Corse et offre des paysages naturels à couper le souffle.

 

Le Lac de Capitello

Le Lac de Capitello

Le Lac de Capitello à 1930m entouré par des tours rocheuses relativement impressionnantes.

Le Monte Cinto

Le Monte Cinto

Parmi les sommets les plus connus, le Monte Cinto, le sommet de la Corse qui culmine à 2706 mètres au départ de la station de Haut-Asco.

 

Le Monte d'Oro

Le Monte d'Oro

Par Vizzavona le Monte d’Oro à 2389 mètres, une randonnée sportive mêlant aussi un peu d’escalade.

 

Le Monte Rotondo

Le Monte Rotondo

Le second sommet de Corse par son altitude à 2622 mètres, le Monte Rotondo vous offrira un paysage aussi beau que varié.

Où aller côté nature en Haute-Corse

Vallée de la Restonica

Vallée de la Restonica

En plein cœur du Parc Naturel Régional de Corse, vous découvrirez les gorges de la Restonica lors d’une randonnée de 20km au départ de Corte.

Vallée de l'Asco

Vallée de l'Asco

Entre le Niolo et la Balagne, entre gorges, forêts, montagnes et lacs, la Vallée de l’Asco longue de 35km ravira tous les randonneurs.

Vallée du Fango

Vallée du Fango

En plein cœur du Parc Naturel Régional de Corse, vous découvrirez les gorges de la Restonica lors d’une randonnée de 20km au départ de Corte.

Forêt de Bonifatu

Forêt de Bonifatu

Situé au Nord-Ouest de la Corse en Balagne, le massif forestier de plus de 3000 hectares est un véritable havre de paix.

Nos trésors architecturaux en Haute-Corse

Corte

Corte

Il s’agit de la capitale historique et culturelle de la Corse. La ville occupe une place centrale sur l’île de beauté.

Le village abandonné d’Occi

Le village abandonné d’Occi

Le village est situé sur un plateau à 377 mètres d’altitude au-dessus du village de Lumio, il offre une vue panoramique sur la vallée en contrebas et la mer à perte de vue.