Les Campings de Haute-Corse

Découvrez les Campings de Ghisonaccia et sa région !

Réservez votre séjour

Notre sélection de Campings pour la région de Ghisonaccia

Les Campings pour la Haute-Corse

Ghisonaccia entre mer et montagne

Située entre mer et montagne en Haute-Corse, Ghisonaccia est une commune de choix pour passer des vacances inoubliables en camping bord de mer ! En plus de ses belles plages de sable fin, ce lieu cache de nombreux trésors, des endroits à visiter, des activités estivales à faire en famille et un patrimoine exceptionnel.

A moins de 100 mètres du niveau de la mer, Ghisonaccia qui offre des services modernes est une ville corse prospère très dirigée vers le tourisme. Très bien implantée, elle se situe au cœur de la Costa Serena, une région sublime entre mer et montage entre Bastia et Porto-Vecchio. Vous serez séduits par la beauté exceptionnelle de son panorama : par son littoral, vous profiterez de ses plages de sable fin et d’une nature protégée. C’est de par ces atouts ainsi que ses hébergements campings de qualité qui s’adaptent à tous les budgets

Que voir, que faire à Ghisonaccia et aux alentours en vacances camping

Dans votre visite de la ville de Ghisonaccia, découvrez son église Saint Michel et ses magnifiques fresques Néo-byzantines, exécutées selon l’art et l’esprit des icônes, ses maisons en pierre, son agriculture, ses restaurants et bars et rendre visite aux producteurs locaux. Toute la richesse artisanale de la Corse se concentre dans ce bourg : ; domaine viticole, ferme, ostréiculture, fromagerie, cave, domaine oléicole, huiles essentielles… En Saison, rendez-vous sur le marché de Ghisonaccia surnommé « Producteurs de Pays » , délectez-vous des produits de la Corse pour des repas en camping.

Aux alentours, la ville vous invite à des balades à vélo, prendre plaisir aux activités aquatiques ou faire des promenades dans la belle forêt de Pinia. Entre ses pins maritimes, respirez l’air vivifiant, un véritable parcours de santé  à faire lors de votre séjour dans la région. Les espèces d’oiseaux rares comme les flamants roses et les hérons cendrés rajoutent à ce paysage naturel.

Le saviez-vous ? A Ghisonoccia, il existe deux arbres remarquables : Arburacellu (2018), Listincu (2011), c’est la seule commune française à en compter deux et qui sont très proches l’un de l’autre.

Côté activité et sensations fortes, vous aurez de quoi faire entre voler dans les airs en saut en parachute, parfait pour découvrir la plaine, la montagne et la mer ou vous évadez en grand galop sur la plage, Les centres équitation de la région vous proposent leurs prestations de balades en mer, cheveux et chevaux au vent !

Côte évènements, tout au long de l’année, la ville organise des évènements culturels, festivals et des soirées musicales dans les rues de la ville avec des groupes corses. Pour exemple :  Les Rendez-vous en Corse Orientale vous convie à un programme exceptionnel d’immersion au cœur du territoire, partez à la rencontre des agriculteurs et des artisans qui ont tous la passion de partager leur savoir-faire.