Les Campings de Haute-Corse

Découvrez les Campings de la région de Saint Florent !

Réservez votre séjour

Notre sélection de Campings pour la région de Saint Florent

Les Campings pour la Haute-Corse

St Florent, la région de l’Agriate aux plages sublimes

Préparez vos vacances en camping en bord de mer, faites cap à St Florent, une ville située dans un des plus beaux golfes de la méditerranée en Haute-Corse entre le Cap Corse et la Balagne ! St Florent est un haut lieu du tourisme, incontournable d’un voyage en Corse de par la beauté exceptionnelle des paysages, de la sérénité des lieux mais surtout par ses plus belles plages de l’ile de beauté !

Camping à Saint Florent : une station balnéaire intimiste et authentique

Saint-Florent est l’une des cités balnéaires et portuaires les plus appréciées de l’Île de Beauté au pied de la péninsule du Cap Corse. En réservant votre camping en Haute Corse ou plus particulièrement un camping à Saint-Florent bord de mer, vous découvrirez un superbe village niché entre la mer méditerranée, et le maquis corse, à moins d’une heure de Bastia…

Le village et son port, ses vignobles (AOC de Patrimoniu), ses plages paradisiaques, ses yachts de luxe amarrés au port lui ont d’ailleurs valu le surnom de petit « Saint-Tropez de la Corse ».  La ville est très sympathique et intimiste, à l’ambiance authentique corse avec des belles traces du passé qui se prouvent par sa cathédrale de Nebbio du 12 eme siècle (à 800 m du centre-ville), la citadelle construite en 1440, la tour Mortella en ruine d’architecture génoise située à 7 km à l’ouest de St Florent.

Direction le désert des Agriates et ses plages paradisiaques

Le désert des Agriates compte plusieurs plages reliées entre elles par un magnifique chemin côtier, le sentier des Douaniers. Les bateaux partant du port vous mèneront aux plages de Saleccia et du Lotu (3 à 6 départs par jour et 20 minutes de trajet). La plage de Saleccia est magnifique avec son sable argenté et sa mer turquoise. La plage du Loto ( Lotu) est parfaitement préservée, c’est un vrai coin de paradis turquoise !

Pour traverser le désert des agriates, le sentier des douaniers invitent les amateurs de randonnée à 35 km de marche au départ de la plage de la Roya jusqu’à la plage d’Ostriconi.

Réservez dés aujourd’hui vos vacances à St Florent !