Les plus belles plages de Corse

La Corse compte plus de 1000km de linéaire côtiers, allant des plages de sables fin aux galets du Cap Corse. Avec ses nombreuses criques dont certaines ne sont pas accessibles en voiture, profitez des eaux cristallines ou d'une sortie en snorkelling pour observer les fonds marins.
On a choisi pour vous les 20 plus belles plages de l'île de Beauté.

Les plus belles plages de la Haute Corse

Lors de votre visite du nord de la Corse, profitez des plages sauvages de galets du Cap Corse, ou des plages de sable fin de la Balagne et du désert des Agriates.
Bordant des eaux cristallines aux reflets turquoise, dont la température est de 26-27°C l’été, il y en a tout pour les goûts.

Les familles choisiront les plages citadines de Calvi, de l’Ile Rousse ou de Saint Florent, aux eaux souvent peu profondes et dont plusieurs sont surveillées. Adultes et enfants seront ravis d’emprunter le Petit Train des Plages aux wagons jaunes et rouges, qui relie Calvi à l’Ile Rousse en longeant la côte. Comme une navette, le Trinichellu s’arrête à toutes les plages et vous réserve des vues spectaculaires sur le littoral, de manière ludique et reposante. Passagers pressés s’abstenir !

Sur la Côte Orientale aux eaux chaudes et douces, familles et amateurs d’activités nautiques plébisciteront Moriani Plage, la cité festive de la Costa Verde avec ses 17 km de plage !

Les amateurs de nature ne pourront échapper aux plages un peu plus sauvages du Cap Corse, au bord d’une zone maritime protégée Natura 2000 où viennent s’ébattre les dauphins.

Les plus sportifs, amateurs d’activités nautiques pourront pratiquer kayak, pedalo ou jet ski notamment sur les plages de Calvi, Saint-Florent ou l’Ile Rousse ; les amateurs de plongée sportive ne manqueront pas les fonds autour de Galeria, avec au nord de Scandola des fonds colorés de toute beauté.

Les plus romantiques s’éloigneront de la foule pour le cadre paradisiaque des Agriates, avec notamment les plages de Saleccia ou de l’Ostriconi. Beaucoup ne sont accessibles qu’en bateau ou à pied, à travers le magnifique chemin des Douaniers qui longe le littoral depuis Saint-Florent, une alliance magique entre le bleu de la mer, le sable doré et une végétation méditerranée typique fait de de pins, d’oliviers ou de chênes verts. .

C’est parfois la possibilité de s’isoler dans une crique de sable blanc, seuls, avec une eau transparente et cristalline qui s’offre à vous.

Voici notre sélection des 10 plus belles plages de Haute Corse.

Les plages sauvages du Cap Corse

Plage de Barcaggio

C’est la plage la plus au nord de la Corse, longue de 1km, dans le Cap Corse. Elle est adaptée aux familles et offre une vue sur l’île de la Giraglia.

 

Plage de Nonza

La plage de Nonza est située sur la côte ouest du Cap Corse, et l’une des plus célèbres de la région. C’est une plage des plus uniques en Corse.

Les plages de sable fin du Désert des Agriates

Plage de la Roya

La plage de la Roya est localisée à Saint-Florent, entre le port et le fleuve Aliso. Elle est surveillée en période estivale.

Plage du Lotu

La plage est située dans le désert des Agriates, à côté de Saint-Florent. Elle est accessible soit par le sentier de douaniers depuis Saint-Florent.

 

Plage de Saleccia

La plage de Saleccia est l’une des plages les plus connues de l’île, se trouvant dans le désert des Agriates, au nord de la Corse.

Les plages de la Balagne

Plage de l'Ostriconi

Cette baie de sable de 700 mètres est bordée au nord par le désert des Agriates et au sud l’île Rousse.

Plage de Lozari

Localisée à Belgodère, la plage de Lozari est l’une des plus grandes plages de sable en Balagne : 1,5km de sable fin aux eaux claires.

Plage de Bodri

Localisée à Corbara en Balagne, cette plage de sable est longue de 400m et est l’une des plus belles du nord de la Corse.

Plage de la Pinède

La plage de la Pinède de Calvi, est un trésor, juste en face de la citadelle de la ville, qui servait de protection pendant des siècles au célèbre port de la région.

Plage de l'Argentella

La plage de l’Argentella fait partie de la baie de Crovani, entre Galéria et Calvi. Ce site naturel et sauvage est peu urbanisé.