LA FORÊT DE BONIFATU

La forêt de Bonifatu

Vous êtes à Calvi ou dans un autre lieu de la région Balagne en Corse du Nord pour vos vacances camping… Vous ne pourrez pas la rater dans vos escapades et excursions en Haute-Corse, le foret de Bonifatu et sa rivière Figarella à seulement 20 km de Calvi vous ouvrent son massif forestier de plus de 3000 Hectares et ses eaux fraiches !

La forêt de Bonifato (en langue corse « endroit du bienfait ») est avant tout un havre de paix, un lieu frais et magique qui vous invite à la communion avec la nature.

Pour accéder à la forêt de Bonifatu depuis Calvi, il faut prendre la route qui mène à l’aéroport et aller toujours tout droit.

La Balagne côté montagne et forets

La forêt de Bonifatu est entourée par des chaînes de montagnes ou malgré leurs pentes raides des arbres centenaires parviennent à s’accrocher : on peut appeler cela la magie de la nature !  A l’instar de ses voisines du Fango et de Tartagine, la forêt de Bonifato est ainsi reconnue comme l’un des poumons verts de la Balagne. Elle est aussi un haut lieu de la randonnée, puisque les célèbres randonnées du GR20 et du Mare è Monti passent par-là, mais il existe d’autres sentiers moins difficiles dans la forêt de Bonifatu. Comme le sentier longeant la très belle rivière de Figarella, petits et grands pourront profiter des piscines naturelles.

La rivière de la Figarella offrira un peu plus de fraîcheur au randonneur en plus de l’ombre procurée par la végétation. Promenade le long des sentiers ou baignades dans les piscines naturelles petits et grands seront charmés par ce lieu préservé ou pourront tout aussi bien pratiquer la pêche et même l’escalade.

Pour des activités de loisirs extrêmes

Si vous êtes adeptes des sports de pleine nature et d’activités extrêmes, les lieux de la forêt de Bonifato seront votre terrain de prédilection : le cirque pour les initiés ! Reconnue pour la pêche, la randonnée et l’escalade.  Quant à ceux qui souhaitent se dépasser voire se surpasser, prenez la route du célèbre sentier le GR20 ou son cousin le Mare è Monti !