LE LAC DE MELO

Le Lac de Melo

Les lacs de Corse : le lac Melo au cœur du Parc National de Corse

Pouvoir choisir entre les paysages marins et montagneux, entre un après-midi farniente à la plage ou une randonnée en montagne voilà les nombreux avantages de passer des vacances en Corse en camping. Chacun pourra y trouver son plaisir ! Pour les amoureux de nature et de vacances actives, les paysages de montagne, les lacs et l’intérieur de l’île de beauté apporteront leur lot de merveilles.

La Corse, une ile aux paysages de montagne au plein cœur de la mer Méditerranée regorgent de merveilles et de belles découvertes. Pour la découvrir en vacances camping en Corse du Nord, chaussez vos bonnes chaussures de randonnée et partez avec énergie par les sentiers balisés pour rejoindre les plus beaux lacs de la région.

On peut le dire, le Lac de Melo est l’un des plus beaux lacs d’origine glacière de la Corse à 1711m d’altitude. Il offre des paysages naturels à couper le souffle. Très entouré de végétation ce qui est plutôt rare en Corse, les contours du lac et les zone de pique-nique entre les aulnes et les sorbiers sont très bien protégés et surveillés. Il est important de bien respecter l’endroit et de n’y laisser aucune trace de votre passage.

Lac de Melo et lac de Capitello, notre itinéraire de randonnées lacs en Corse

Proposée par tous les guides de tourisme en Corse et les blogueurs de sphère tourisme en Corse, la randonnée vers les lacs de Melo et Capitello dans la haute vallée de la Restonica à quelques kilomètres de Corte est l’une des plus connue.

 

Un itinéraire randonnée de toute beauté : Au départ de Corte (Centre Corse), prenez la direction de la vallée de la Restonica sur 16km et arriver jusqu’aux bergeries de Grottelle. C’est le point de départ pour la randonnée vers les lacs. Il faut compter environ 3h aller/retour pour arriver au premier au lac Melo. Le sentier n’est pas ombragé, il faut prévoir de partir tôt le matin. Pour arriver jusqu’au deuxième lac, il faut rajouter 45minutes (uniquement l’aller) et cette partie est plus difficile que la première.

Le sentier est bien balisé, il est nécessaire d’avoir des chaussures adaptées à la marche car il est parsemé de petites pierres. La randonnée fait partie des plus belles de l’île