Appelez-nous
+33 (0)4 95 51 60 51
Ecrivez-nous
[email protected]

LA PLAGE DE BODRI

Plage de Bodri

Localisée à Corbara en Balagne, cette plage de sable est longue de 400m et est l’une des plus belles du nord de la Corse. La plage de Bodri termine le Golfe de l’Ile Rousse, à 2 km de la ville, et à l’Ouest de Calvi. Cette véritable plage de rêve longe la Pointe de Ginèbre, un site naturel préservé.

Son sable fin et blanc borde une eau turquoise, faisant de ce paysage de carte postale un lieu très prisé des touristes et des baigneurs, qui peuvent profiter d’une pente douce pour entrer dans l’eau, adaptée aux familles et aux enfants.

Quelques rochers arrondis lui donnent même un petit air de petites Seychelles si bien que son qualificatif de plage paradisiaque est loin d’être usurpé.

Il peut y avoir au large quelques vagues, faisant qu’il n’est pas rare d’y trouver hors saisons quelques surfeurs.

En période estivale, la plage est surveillée. Le restaurant de la plage n’est pas toujours ouvert, mais vous trouverez à proximité un petit food-truck, pour un sandwich, une glace ou une boisson fraiche. Un sentier permet de gagner aussi la plage de Giunchettu, un peu moins sauvage et avec un peu plus de monde, mais où vous trouverez des paillottes si vous souhaitez déjeuner sur le sable de manière un peu ombragée.

 

La partie Nord de la plage, en direction de l’Ile-Rousse, est réservée à la pratique naturiste.

 

Pour rejoindre la Plage de Bodri depuis le centre-ville d’Ile Rousse, vous devez emprunter la direction de Calvi par la D513. Au rond-point, prenez alors la N197 en direction de Lumio. 200 mètres après un camping, vous trouverez sur votre droite le parking de Bodre (nom local).

Le lieu de stationnement est payant (2,50 € pour la journée, gratuit à partir de 18 h).

La plage est alors facile d’accès à pied, via un petit sentier praticable en tongs à la sortie du parking. Ce chemin traverse la petite voie ferrée du Train des Plages, qui permet aussi de rejoindre la Plage de Bodri au départ de Calvi et de l’Ile Rousse : il effectue plusieurs arrêts par jour pour rejoindre la mer.

La dernière solution, peut-être en réalité la plus agréable si vous n’êtes pas trop chargé, est de venir carrément à pied depuis l’Ile Rousse en longeant le littéral côtier, sur un sentier très simple d’à peine 2 km et de toute beauté. Vous verrez en arrivant le petit village de Corbara typique des villages traditionnels, accrochés à flanc de montagne.