LA VALLÉE DU FANGO

La Vallée du Fango

Forêt dense, eaux cristallines et pierres colorées, bienvenue dans la vallée du Fango située dans la région de la Balagne en Haute-Corse ! Proche de Galéria, cet espace naturel boisé composé de nombreux bassins naturels est un cadre idéal pour combiner balades pédestres et rafraîchissement. La richesse naturelle de cette vaste vallée lui vaut le classement de « réserve de la biosphère » par l’Unesco.

Vous souhaitez vous baigner ailleurs que dans la mer Méditerranée, alors dirigez-vous vous dans la vallée du Fango, vous profiterez aux joies de la baignade dans les eaux chaudes des piscines naturelles agrémentées de toboggans rocheux.

Vacances en Haute-Corse, découvrez La vallée de Fango

Une des 14 Réserves de Biosphère protégées par l’Unesco en France

 La vallée du Fango est l’une des 14 Réserves de Biosphère protégées par l’Unesco en France. Avec sa richesse en faune et flore, c’est un endroit essentiel de la préservation de la biodiversité. On peut y recenser une quarantaine d’espèces d’oiseaux et rapaces dont les aigles royaux et des gypaètes barbus.

 

La vallée de Fango, l’endroit idéal en Haute Corse pour profiter de la nature et se détendre en famille

Pour alterner marche et randonnée aquatique fait de sauts, baignades, et toboggans dans des piscines naturelles de porphyres, la Vallée de Fango et son fleuve côtier vous promet des moments de joie intense.

Ou tremper les pieds dans le Fangu ?

Les rivières de Corse proposent de magnifiques panoramas, entre cascades et toboggans… C’est le cas du Fango (ou Fangu) qui prend sa source depuis les hauteurs du Capu Tafunatu. Il finit sa descente en pleine Méditerranée, dans le Golfe de Galeria – entre Porto et Calvi.

Pour s’y baigner, il y a plusieurs ponts qui enjambent le Fangu entre le village de Manso et le Golfe de Galeria. Vous ne serez pas seuls, loin de là, les touristes sont nombreux surtout en juillet /aout. Pour des endroits moins touristiques, le Golfe de Galeria offre de magnifiques paysages et s’inscrit très bien dans un parcours de plusieurs jours sur la côte nord-occidentale de la Corse

Balades dans la vallée de Fango

Prenez le départ à 2 km après le carrefour de la route de Calvi, en allant vers Porto. Les magnifiques points de vue sur de vieux ponts et de petites rivières s’offrent à vous. Ensuite, vous longerez la splendide plage. Vers l’Ouest, vous passerez devant de beaux rochers de Tafoni, la chapelle Notre-Dame de la Serra et le must : la vue magique des sensationnels sommets du golfe de Calvi, hauts de 2 000 m !