LE CAP CORSE

Le Cap Corse

Le Cap Corse, une ile dans l’ile la plus ouverte sur la mer

Le Cap corse vous invite pour un voyage inoubliable au cœur des paysages préservés, des plages de sable blancs, des sentiers entre maquis et mer, des criques sauvages et des villages authentiques au charme corse !

Un endroit qui a su garder son authenticité, Le Cap Corse, un bout de terre tourné vers la mer méditerranée offre un territoire aux richesses naturelles et historiques inestimables à découvrir absolument. Percez les secrets du Cap Corse, cette terre marine saura vous porter vers ses beautés iodées, entre mer et maquis ou les couleurs verdoyantes, chaudes et turquoise se confondent.

« Une île dans l’île » voilà ce qui qualifie le mieux cette région au plus au nord de l’île

La pointe nord de l’île de beauté est la région la plus ouverte sur la mer, l’une des plus sauvages aussi. Bordé de montagnes de la Serra aux huit sommets dépassant les 1000 mètres et occupant un territoire d’une longueur de 40 kilomètres, les plages incurvées du littoral déchiré de la presqu’ile du Cap Corse offrent des panoramas inoubliables. Le Cap Corse présente un panel d’endroits typiques et préservés, tout ce qu’il faut voir sur l’ile de beauté.

Pour faire le tour du Cap Corse, nous vous conseillons de prévoir plusieurs jours de vacances. Les hôtels, les campings cap corse, ou les chambres d’hôtes vous permettra de faire des haltes d’une ou plusieurs nuits.

Pour faciliter votre road trip Cap Corse, Louez une voiture en Haute Corse pour le parcourir à partir de Bastia porte d’entrée du Cap corse.

Vous ne trouverez pas de grandes villes dans cette région de la Corse, mais de nombreux petits villages de caractère ; Erbalunga, Sisco, Ersa et le moulin Mattei, Centuri et son célèbre port de pêche et de plaisance (le plus important avec Macinaggio) et bien d’autres…

Un incontournable lorsque vous vous trouvez dans le Cap Corse est de vous rendre à Nonza, célèbre pour sa plage de sable noir, le village mérite aussi la visite, l’Eglise Sainte-Julie et la tour génoise qui comme souvent sur l’île de beauté vous offrira une vue extraordinaire.