DISTILLERIE

Distillerie

A côte des somptueux vins corses, l’île de Beauté et ses producteurs produisent de nombreuses bières et liqueurs dans leurs brasseries et distilleries. Vous voyagerez dans le monde des saveurs corses, déguster en apéritif ou en digestif.

Vous prévoyez un voyage en Corse, dégustez des bières artisanales

Vous voyagerez dans un monde de saveurs avec la bière corse uniquement créée à partir de produits locaux (myrte, clémentine…) qui est la grande valeur des brasseries artisanales.

La bière Corse a connu une ascension fulgurante depuis le début des années 2000 grâce notamment à la création de la brasserie Pietra. Une bière corse douce et ambrée à base de farine de châtaigne, ou encore la Colomba, bière blanche aux saveurs des herbes du maquis….

En effet cette brasserie est aujourd’hui une des plus grandes brasseries indépendantes de France !Créée en 1995 par Armelle et Dominique Sialelli, cette dernière est d’origine corse et originaire du village de Pietraserena. C’est d’ailleurs du nom de ce village que vient le nom de la brasserie Pietra.

Vous pourrez aussi déguster La Colomba qui une bière blanche de la brasserie Pietra. C’est une bière blanche aromatisée aux herbes du maquis corse.

Découvrez les liqueurs corses

Lors de votre séjour vacances en Corse, dégustez les liqueurs de l’île et spiritueux en apéritifs ou digestifs. Vous aurez le choix de différents types de liqueurs aux saveurs incomparables fabriquées à partir des herbes et plantes du maquis comme la myrte la châtaigne, ou encore à base de fruits corse comme les agrumes (le pomelo notamment), la châtaigne, la myrte rouge.

La liqueur de myrtes : elle est sur toute les tables gastronomiques corses. Après une macération de 40 jours dans les distilleries, la liqueur est conservée 2 mois pour lui donner sa saveur définitive.

La liqueur de Cédrat : très appréciée en Corse, elle date de 1884 grâce au distillateur corse Louis Napoleon Mattei. Les fabricants utilisent le cédrat, un agrume ancêtre du citron, coupée en zeste pour macérée dans l’alcool et du sucre.

La liqueur de Châtaigne corse : Appelée aussi l’arbre à pain, c’est un fruit qui tient une place importante en Corse. Ils utilisaient la farine de châtaigne pour combattre la famine. Savez-vous qu’une région porte son nom : la Castagniccia. C’est une liqueur corse par excellence.

Pour en savoir plus sur les différentes liqueurs corses