LE LAC DE CAPITELLO

Le Lac de Capitello

Pouvoir choisir entre les paysages marins et montagneux, entre un après-midi farniente à la plage ou une randonnée en montagne voilà les nombreux avantages du tourisme en camping en Corse. Les paysages de montagne, les lacs, les cascades et l’intérieur de l’île sont tout aussi spectaculaires. La Corse et l’intérieur de ses terres regorgent de merveilles et de belles découvertes. Chaussures de randonnées aux pieds, partez à la découverte de la Corse profonde sur des sentiers balisés afin rejoindre les plus beaux lacs de la région comme le lac de Capitello.

Le lac de Capitello en Haute corse, au cœur du Parc Régional

Le Lac de Capitello à 1930m entouré par des tours rocheuses relativement impressionnantes est un joyau de la montagne insulaire de la haute vallée de Restonica. Depuis les bergeries de Grotelle, le sentier gagne d’abord le lac de Melo puis celui le lac Capitello. Ces deux lacs glaciaires offrent des paysages très différents. Le lac Mélo à l’eau vert émeraude et aux contours d’espaces invitant les pauses pique-nique, le Lac Capitello offre un paysage très minéral avec son eau bleu intense et ses hautes falaises rocheuses. Cette diversité de paysages merveilleux représente totalement la Corse du Nord.

Le GR 20 pour découvrir les lacs de Corse

Pour admirer (après l’effort mais c’est bien là tous ses attraits) les plus beaux endroits nature de la Corse, Le GR20 est le sentier à adopter. Entre forêts de hêtres, pics de montagne, faune et flore entourant les lacs du massif de Rotondo comme les lacs Milo et Capitello, il faudra suivre  l’étape 7 du parcours (sens Nord-Sud) .

Au niveau du passage de la Brêche de Capitello, vous aurez une vue magnifique sur les deux lacs. Vous les verrez de haut mais c’est de loin la meilleure façon de les admirer, et il faudra donc quitter le sentier du GR20 si vous souhaitez les voir de plus près. Comme vous pourrez le voir sur certaines photos, l’accès à la brèche peut être assez technique.