LE MONTE D'ORO

Le Monte d'Oro

Monte d’Oro, l’un des sommets de la Corse cristalline

Les amateurs de montagne, de randonnées auront plaisir à découvrir la Corse et le choix d’activités, de paysages majestueux qu’elle a à offrir. Par Vizzavona le Monte d’Oro à 2389 mètres dans le ciel corse, une randonnée sportive mêlant aussi un peu d’escalade.

Le Monte d’Oro , l’un des grands sommets de la Corse cristalline est situé sur la commune de Vivario, au coeur du parc naturel régional de Corse et domine le col de Vizzavona.

La randonnée classée difficile qui y mène permet d’admirer toute la variété de paysages qu’offre la montagne corse. Le panorama est grandiose, depuis le monte Cinto au nord jusqu’aux îles de Toscane à l’est.

Lors de vos vacances en Corse du Nord en camping, réalisez cette belle ascension alpine depuis le col de Vizzanova et sur le passage du GR20. L’engagement sera de taille pour rejoindre le sommet notamment par les passages délicats à gérer tout au long du parcours.

Le monte d’Oro et ses panoramas 360 ° au cœur de la nature corse

Au beau milieu du Massif du Rotondo au centre de l’île, se dresse une immense pyramide entourée de pics vertigineux. Entouré d’une forêt de pins laricio en plein cœur de la vallée, le Mont d’Oro vous invite à son ascension. Ses pentes rocheuses la classe assez périlleuse mais vous révélera des vues uniques au décor minéral. A l’est, se dresse le Punta Renosa (2008 m) et à l’ouest le Punta MarincinaRenosa (1770 m).

Au sud-ouest, on y trouve le vallon de l’Agnone, avec ses rivières, ses bassins naturels et surtout les fameuses Cascades des Anglais. Pour rajouter à la beauté, deux petits lacs de montagne se situent entre les sommets : le grand lac d’Oro situé à 1970 mètres d’altitude et le petit lac d’Oro à 1563 mètre.

Au retour, offrez-vous une petite baignade dans les nombreuses vasques translucides de l’Agnone.

Le Parc Naturel Régional Corse pour vivre des vacances 100 % nature

Véritable concentré de toutes les richesses naturelles de l’Ile de Beauté, de faune et de flore prenez la destination du Parc Naturel Régional de la Corse pour des vacances authentiques et enrichissantes. Pour tous les amoureux de nature et de randonnée, ce territoire préservé et protégé révélera des paysages magiques que la nature à concentrer en ce lieu. Entre mer et littoral aux rivages escarpés, sentiers et forets de conifères, maquis corse, lacs et cascades d’altitude, villages de charme et les bergeries, églises romanes… La Corse et son Parc National Régional n’attend que vous !