Appelez-nous
+33 (0)4 95 51 60 51
Ecrivez-nous
[email protected]

LA PLAGE DE LA PINÈDE

Plage de la Pinède

La plage de la Pinède de Calvi, est un trésor, juste en face de la citadelle de la ville, qui servait de protection pendant des siècles au célèbre port de la région.

Étendue sur 5km, elle est très fréquentée en période estivale.
Chaque année elle accueille le festival de musique « Calvi on the Rocks ».

Bordée par des pinèdes, la plage est surveillée par zones en été : l’eau translucide est peu profonde et sans trous, souvent très chaude en saison du fait de cette faible profondeur.

La vue sur la citadelle en arrière-plan est juste magique !

Il est possible aussi de longer à pied une bonne partie de la plage sans se mettre trop de sable, grâce à une passerelle en bois qui la borde.

C’est une plage idéale pour les familles

Avec la possibilité de louer des transats, de se restaurer avec des paillotes, ou de faire différentes activités nautiques comme du kayak, du pédalo ou de la voile. Vous y trouverez plusieurs tables aménagée pour pique-niquer à l’ombre, dans la pinède, ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants (vers les cours de tennis).

Les enfants qui le veulent auront d’ailleurs la possibilité de faire une promenade en bord de plage avec de vrais petits ânes corses, en toute sécurité, tandis que papa et maman pourront eux carrément faire du cheval.

C’est une plage très touristique mais comme elle est grande, il est en général facile de trouver une place pour sa serviette, même en très haute saison, quitte à s’éloigner du côté de Lumio.

Vous pouvez d’ailleurs sans problème prolonger la soirée pour prendre l’apéritif ou y diner, en admirant le soleil couchant : c’est un spectacle assez magique, où vous voyez le soleil descendre au milieu du bras de terre, se reflétant dans le reflet de la mer devant vous, tout en baignant la citadelle sur votre droite de sa lumière orangée.

La plage de la Pinède est très facile d’accès. Depuis le port, elle se rejoint à pied par un sentier piétonnier très agréable. Elle est à deux minutes à peine de certains campings. Le train des plages ou fameux Trinichellu  effectue plusieurs arrêts en bordure de plage, au départ de la gare de Calvi et peut vous mener jusqu’à l’Ile Rousse. On peut également rejoindre la Plage de la Pinède de Calvi via les différents lieux de stationnement le long de la nationale N197, qui offre plusieurs parkings ombragés.