Appelez-nous
+33 (0)4 95 51 60 51
Ecrivez-nous
[email protected]

LA PLAGE DE LOZARI

Plage de Lozari

Localisée à Belgodère, la plage de Lozari est l’une des plus grandes plages de sable en Balagne : 1,5 km de sable blanc qui borde des eaux claires et transparentes, avec des dégradés de bleu de toute beauté.

Sa longue distance fait qu’on arrive toujours à trouver un endroit pour profiter du soleil et de la mer, avec un vrai moment farniente. Il y a d’ailleurs plusieurs zones ombragées, toujours bienvenues en plein été, pour se reposer ou pour pique-niquer, ainsi que des paillottes. C’est une plage idéale les jours de vent, car la baie est bien protégée, avec un sable assez dense qui ne vole pas dans les yeux.

Plusieurs zones sont surveillées pendant la période estivale, la rendant idéale pour les enfants. Il y a toutefois des endroits où la pente descend rapidement, supposant de bien surveiller les petits ne sachant pas nager. Pour ces derniers, privilégiez la partie sud où l’on a pied plus longtemps en allant se baigner.

Faites aussi attention les jours de grand vent car la mer change vite, avec parfois des grosses vagues… pour la Méditerranée.

Dans la partie la plus profonde, les nageurs pourront découvrir avec un masque les bancs de poissons qui peuplent ce spot de plongée spécial snorkeling avec une mer très pure et très calme, permettant d’admirer le fond en toute transparence.

Pour les amateurs de loisirs nautiques

Vous trouverez Ă  Lozari une base nautique pour faire de la bouĂ©e, du pĂ©dalo, de la planche Ă  voile ou du kayak de mer. Vous pouvez mĂŞme dĂ©couvrir la cĂ´te en jet ski depuis Losari vers l’Agriate avec Corsiquad. Vous pourrez au choix la transformer en promenade sportive ou romantique, car le paysage est juste sublime. C’est une succession de criques très sauvages, aux reflets bleu turquoise ou vert Ă©meraude, avec en arrière-plan le maquis vert et la montagne qui se dĂ©tachent sur un ciel lumineux, dans une autre dĂ©clinaison de bleu : 50 nuances de bleu et de vert qui vous couperont le souffle !

 

Pour ceux préférant découvrir le littoral côté terre, plusieurs sentiers (celui de la tour et du Reginu) ont été aménagés pour découvrir les milieux naturels environnants de la plage, avec là-encore de très belles vues sur la côte.

Losari est à 10 minutes du centre-ville de l’Ile Rousse, avant l’Ostriconi, et dispose de deux parkings gratuits au sud et au centre de la plage, qui sont disponibles depuis la nationale T30.