LA VALLÉE DE LA RESTONICA

La Vallée de la Restonica

La vallée de la restonica : un joyau de nature sauvage en Corse du Nord

Entre sport nature et détente, votre cœur balance pour vos vacances en Haute-Corse en formule camping ? Ne manquez pas la superbe Vallée de la Restonica, à Corte en plein cœur du Parc Naturel Régional Corse. Ses paysages et ses gorges vous apporteront tout ce que vous souhaitez pour vous évader et vous ressourcer : des randonnées dans le maquis aux baignades rafraîchissantes dans les piscines naturelles… Le tout au cœur d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

 

La vallée de la Restonica au cœur de la Corse

A découvrir absolument, la vallée de la Restonica est un joyau de nature sauvage de la Corse avec ses lacs émeraudes, ses gorges et ses cascades couleur cristal. Pour rejoindre le Monte Rotendo, en partant de la citadelle de Corte, la route piégeuse traverse la rivière, côtoie des anciennes bergeries, se fraye un chemin à travers les pics de granit. Des paysages idylliques, baignés par les cascades où les enfants pourront profiter des piscines naturelles.

Plongez au cœur du maquis corse, vous aurez la chance d’admirer un paysage unique, au décor minéral et sauvage : entre forêts de pins laricio, genévriers et sorbiers. Côté faune, la vallée de la Restonica est un trésor avec ses chèvres, ses renards, ses pics épeiches et ses aigles royaux.

Des espaces naturels protégés du Parc naturel régional corse

Classée Grand Site National depuis 1985, la Vallée de la Restonica fait partie des lieux naturels protégés les plus fréquentés. Étalée sur 20 km, elle constitue un véritable paradis pour les passionnés de la randonnée.

Parcours randonnée vers les gorges de la Restonica

Vous découvrirez les gorges de la Restonica lors d’une randonnée de 20km au départ de Corte. Au cours du parcours vous apprécierez certainement une baignade dans l’une des piscines naturelles. Les Gorges de la Restonica forment l’une des plus belles vallées de Corse. La vallée de la Restonica est comme bien d’autres des plus beaux endroits en Corse un site protégé en tant que site classé. L’accès routier dans la vallée reste simple et possible, bien que la route peu par endroits être étroite et ne permet pas l’accès à certains types de véhicule. Nombreuses sont les activités à pratiquer dans la vallée ; baignade, randonnée, escalade, pêche.