LE VILLAGE DE CENTURI

Centuri – Le port aux langoustes

Dans votre tour du Cap Corse lors de vos vacances en Corse en camping, passez par Centuri, un magnifique petit port de pêche en Cap Corse situé à une cinquantaine de kilomètres de Bastia. Ce village paisible fait de plusieurs petits hameaux pittoresques et colorés vous ravira !

Tel un tableau, Centuri offre un décor maritime aux multiples couleurs comme on les aime en Corse du Nord. Avec l’accostage des voiliers et bateaux des pécheurs, ce charmant village corse est un havre de paix. Lors de sa visite, vous pourrez admirer une vue panoramique sur la côte ouest de l’île. Centuri est le premier de langoustes de France !

L’îlot de Capense abrite les ruines d’une ancienne chapelle, fortifiée lors du XIIIème. Au cours de l’indépendance de l’île, Paoli avait établi un chantier naval à l’îlot et le village était devenu le port militaire de la Corse indépendante.

La tour génoise du port faisait partie des tours de guets que l’on peut retrouver tout le long du littoral corse, construites à partir du XVème siècle. Partez arpenter ses ruelles pour découvrir ses maisons avec ses toitures vertes autour de son port.
Au sud de village, la petite crique de Mute est le point de départ pour découvrir les fonds marins avec son club de plongée.

Centuri se compose de 7 hameaux placés en arc de cercle, presque tous perchés à flanc de montagne qui valent vraiment le détour d’une visite : Camera, Cannelle, Orche, Ortinola, Bovalo, Merlacce, Mute.

 

Le cap corse, pour profiter d’un condensé de l’ile de beauté

Sans nul doute, Le Cap corse vous invite pour un voyage inoubliable au cœur des paysages préservés, des plages de sable blanc, des sentiers entre maquis et mer, des criques sauvages et des villages typiques au charme corse comme Centuri, Sisco, Erbalunga…  !

Ce bout de terre de la Corse du Nord tourné vers la mer méditerranée offre un territoire aux richesses naturelles et historiques inestimables à découvrir absolument. Percez les secrets du Cap Corse, cette terre marine saura vous porter vers ses beautés iodées, entre mer et maquis.

Le cap corse en bateau, promenade en mer : Une des activités nautiques les plus prisées en Corse est bien sur la plongée. Rien de plus enrichissant que de découvrir la faune et la flore préservée. Pour arriver sur les spots de plongée ou pour faire le tour du Cap Corse, pensez à la location de bateaux, une activité touristique en plein essor en Corse au départ de Bastia.