LE VILLAGE DE SAINT-FLORENT

Saint-Florent, le Saint-Tropez corse

Découvrez un village situé dans l’un des plus beaux golfes de Méditerranée, St Florent dans le Cap Corse. Capitale du Nebbio et deuxième port de plaisance de l’île de beauté, c’est un incontournable pour vos vacances en camping en Corse du Nord.  Au creux de son imposant golfe dans le Cap Corse, Saint-Florent est devenu au fil des années une destination prisée en Corse.

Invitez-vous Ă  St Florent lors de vacances camping en Corse

A seulement une demi-heure du port de Commerce et de l’aéroport international de Bastia, St Florent, station balnéaire très prisée vous invite à déambuler sur les quais de son port de plaisance et dans les ruelles de son vieux quartier : l’église de Sainte-Anne, la Piazza Posta, la place de l’ancienne poste. Depuis la Citadelle, on peut apercevoir une vue sur la baie et le magnifique Désert des Agriates.

Vous y découvrirez des édifices anciens tels que la Cathédrale de XIIème siècle ou la Citadelle du XVème qui semble couronner le village, mais vous prendrez également plaisir à vous promener le long des quais et profiter de l’animation permanente du port de plaisance, situé au cœur du village.

Saint-Florent, les plages les plus belles de l’ile

De par sa beauté, St Florent, antique cité romaine a inspiré les poètes et les écrivains. Elle est devenue avec le temps une destination privilégiée des touristes. Sa configuration à l’Ouest, lui permet de bénéficier également des Agriates et de ses plages de sable fin exceptionnelles, entourées de maquis odorant. La route de la plage vous conduira à celle de la Roya, une des plus belles de la région.

En venant du désert des Agriates, vous pourrez prendre le bateau à St Florent pour profiter des deux magnifiques plages sauvages classées parmi les plus belles de Corse : la plage de Saleccia et la Plage de Lotu , étendue de sable fin ornée de pinèdes. Un sentier des douaniers permet aussi de longer toute la côte du désert de Saint-Florent à la plage de l’Ostriconi d’une distance de 35 km.

Les autres plages à St Florent :

  • La plage de la Roya: Ă  la pente douce, elle est très frĂ©quentĂ©e par les familles. Adonnez-vous Ă  toutes les activitĂ©s nautiques.
  • La plage de l’Ospedale et de l’Olzu: elles offrent une très jolie vue sur le dĂ©sert des Agriates.
  • Entre Saint-Florent et la plage du Lotu, passez un moment dans une des petites criques pour vous rafraĂ®chir comme l’Anse Fornoli ou la crique de Fiume Santu (1h30 de marche depuis Saint-Florent).