LE VILLAGE DE SANT'ANTONINO

Sant'Antonino, un village médiéval

Sant’Antonino, un village médiéval ancien de 12 siècles

Sant’Antonino fait partie des plus beaux villages de France et de Corse, un site médiéval en région Balagne qui mérite une visite lors de votre séjour en vacances camping sur l’île de Beauté.Perché au sommet d’un bloc de granit, à proximité de l’ile Rousse et Calvi, il culmine à 500m d’altitude et figure parmi les plus anciens de Haute-Corse. C’est le point stratégique pour voir les vallées de la Balagne. Laissez-vous envouter par ses ruelles étroites, ses vestiges ancestraux et sa vue sur toute la plaine et la mer.

Sant’Antonino a été construit au IXème siècle, par Ugo Colonna, un célébre comte romain. C’est l’un des plus vieux villages de Corse, veritable lieu des trèsors du passé. La visite de Sant’ Antonino commence par la découverte des 75 maisons construites dans la roche et la pierre du pays. Elles garantissent l’authenticité du village à l’architecture pittoresque et le « spiritu paisanu ». Son église date du XIème siècle. Sant’Antonino et les ruines du château médieval constitue un point stratégique car on dispose d’une vue sur toute la vallée et la Balagne.

Des vestiges ancestraux sont encore visibles : four à pain, pressoir, et anciennes fortifications au sommet du village.

Partez pour une visite à Sant Antonino

Vous serez surpris par toutes les activités de loisirs possibles aux alentours du village de Sant Antonino. Balades à dos d’âne, promenades dans le village, randonnées, sport nautique, tout est possible !

Comment s’y rendre : à partir de nos campings Haute-Corse, vous pourrez opter pour différents moyens de locomotion comme le taxi, le bus, ou encore la voiture pour atteindre le village corse.

San Antonino étant à proximité de la plage d’Algajola, vous apprécierez vous adonner aux multiples activités nautiques : plongée, surf ou bouées tractées

Il vous est également possible de prendre des leçons de quad avec Corsiquad, une société basée à Monticello qui n’est qu’à une dizaine de kilomètres de San Antonino en voiture.

Voir toutes les activités en Corse du Nord : https://www.camping-haute-corse.com/activites/

Si vous préférez le temps de la détente, dégustez les spécialités corses sur la grande place de Sant’ Antonino. Vous y trouverez bon nombre de commerces et restaurants de qualité comme le restaurant Bellevue ou le Scalini.