Appelez-nous
+33 (0)4 95 38 39 70
Ecrivez-nous
[email protected]

LE VILLAGE D'ERBALUNGA

Erbalunga, « un nid aux peintres »

Dans votre tour du Cap Corse et de ses plus beaux villages, arrĂŞtez-vous Ă  Erbalunga,

« Le nid aux peintres », un petit hameau en Cap Corse situé à seulement 10 km de Bastia qui a inspiré de nombreux peintres insulaires. Vous saurez apprécier ce village de pêcheurs authentique et charmant avec ses maisons colorées autour de son port de pêche, sa vieille ville et ses boutiques. Flânez dans les ruelles pavées, les passages voûtés et les places agréablement ombragées par les platanes et les palmiers.

Erbalunga est un ancien village de Corse situé précisément dans la commune de Brando, au Cap Corse. Lors de votre visite de ce village corse, vous ne manquerez pas le charmant petit port et la Tour d’Erbalunga, une tour génoise du 16ème siècle du XVIème siècle, en ruines mais qui fait l’objet de nombreuses photographies. Son église Saint-Erasme (protecteur des marins) et sa façade baroque célèbre, début juin, la bénédiction de la mer et des bateaux.

Pas très loin d’Erbalunga, dans le hameau du Castellu, visitez le sanctuaire Notre Dame des Neiges qui date des 11ème et 14ème siècle. Ce sanctuaire renferme des fresques et des linteaux gravés très précieux.

Vibrez et bougez Ă  Erbalunga

En période estivale, Erbalunga propose des festivals humoristiques et musicaux qui ont lieu dans le théâtre de Verdure. Chaque année à la mi-août, à Brando, se déroule le Festival de musique d’Erbalunga qui accueille depuis 1989 les grands noms de la musique Française.

Pour bouger, Erbalunga est une destination qui vous donnera l’occasion de vous adonner à de nombreuses activités liées à la mer et à la montagne : explorer les fonds marins en plongée sous-marine, galoper à cheval sur la plage à la Pietra Corbara, faire de l’escalade au Capu Sugru.

DĂ©couvrez notre sĂ©lection d’activitĂ©s d’Ă©quitation pour la corse du Nord

Pour les randonneurs aguerris et bons sportifs, prenez le sentier qui mène au Mont Stello, le dĂ©nivelĂ© est de 1300 mètres, ne comptez pas moins de 9H30 de randonnĂ©e. La montĂ©e du monte Stello n’est pas une ascension Ă  prendre Ă  la lĂ©gère. Pour atteindre le dĂ©part du sentier, de Bastia tourner sur la D80 juste avant Lavasina Ă  gauche sur la D54. On traverse deux petits villages jusqu’au village de Pozz

DĂ©couvrez notre sĂ©lection d’activitĂ©s de randonnĂ©es pour la corse du Nord