Appelez-nous
+33 (0)4 95 51 60 51
Ecrivez-nous
[email protected]

LA PLAGE DE LA ROYA

Plage de la Roya

La plage de la Roya est localisée à Saint-Florent, entre le port et le fleuve Aliso. Elle est surveillée en période estivale et est adaptée aux familles, car l’eau est peu profonde sur une longue distance. Il faut vraiment du temps pour s’enfoncer dans ces eaux cristallines avant de ne plus avoir pied. Sa faible profondeur fait d’ailleurs qu’elle est exceptionnellement chaude, permettant même souvent de s’y baigner en début ou fin de saison, sans soucis.

La Plage de la Roya réserve aussi quelques coins ombragés car elle est bordée d’arbres : les enfants profitent de la mer tandis que les parents se reposent à l’ombre !  Les chiens tenus en laisse sont par ailleurs autorisés.

On y trouve sur place différentes activités nautiques comme le kayak, du pédalo, de la planche à voile ou du jet ski.

Les amateurs de snorkeling pourront aller un peu plus loin vers les rochers, pour admirer les poissons et l’eau transparente…
Le long de la route de Pezzu, on retrouve différents lieux de stationnement, gratuits : il n’y a donc aucun problème pour se garer.

Les plus gourmands pourront profiter de la table de l’Hôtel La Roya qui domine la plage, et dont le restaurant gastronomique est très réputé à Saint-Florent, en mettant en valeur la gastronomie corse et les producteurs locaux.

La plage offre  une belle vue sur la baie et la ville de Saint-Florent

Pour avoir la vue la plus belle, n’hésitez pas à aller poser votre transat dans la deuxième partie de la plage, vers le gros rocher : la vue est imprenable, à peine gâchée par quelques voiliers.

Au bout de la plage, au niveau du parking en terre battue, il y a le point de départ du sentier du littoral depuis Saint-Florent, pour rejoindre le désert des Agriates, et ses différentes plages. C’est une randonné fabuleuse, car elle longe des eaux cristallines et des criques de toute beauté, dont certaines ne sont pas accessibles par la route, et sont donc préservées. Mais il faut compter une très grosse journée de randonnée, et ne pas oublier ses réserves d’eau.

La plage de la Roya est facilement accessible depuis le centre-ville de Saint-Florent. Inutile d’être motorisé, vous pouvez vous y rendre à pied : il faut compter une vingtaine de minutes en partant du port. C’est peut-être même la solution à privilégier l’été, pour ne pas perdre de temps à chercher une place de stationnement.