LE VILLAGE DE MONTEMAGGIORE

Montemaggiore, au pied des montagnes

Destination dans la belle région de la Balagne et le tour des plus beaux villages corses de la région, Montemaggiore ne manque pas d’attraits. Entouré de montagnes, dont le Monte Gosso, est un village de Balagne, un des plus beaux du nord-ouest de l’île.

Lors de votre promenade au cœur du village, vous découvrirez l’église baroque de Saint Augustin du XVIIIème siècle, et ses maisons en pierre. En montant au sommet du village, vers les ruines du vieux village sur le site A Cima, profitez d’une vue à 360°C sur la région, notamment sur le golfe de Calvi et la presqu’île de la Revellata. Un panorama d’exception !

Montemaggiore, rendez-vous Ă  la foire des oliviers

Depuis de nombreuses années, en hommage et en l’honneur de la tradition oléicole balanine, se déroule « A Fiera di l’Alivu« , la foire de l’olivier ; artisans et oléiculteurs sont alors heureux de vous faire partager leur expérience et leur savoir-faire.

Vacances en Corse en camping : les incontournables de la région Balagne

Pour bien la situer, La Balagne est une région de la Haute-Corse, située sur la côte nord-ouest de l’île de Beauté. Cette région attire les touristes de par sa variation de paysages entre mer et montagnes, des plages de sable fin, des stations balnéaires qui leur permettent de s’adonner autant au farniente qu’à des activités de loisirs famille ou plus sportives. Les paysages en altitude dans l’arrière-pays offrent bien évidemment des beaux sentiers de randonnée mais aussi des villages typiques corses comme on les aime.

 

Une bonne occasion lors de vos vacances en Corse, faire une halte dans chaque hameau de l’arrière-pays, des petits villages médiévaux où les habitants et les artisans vous accueilleront les bras ouverts. Certains s’imposent comme des étapes incontournables : San Antonino, Lumio, Pigna, Corbara, Speloncata, Monticello. Flânez sur les places, imprégniez-vous des traditions corses avec les anciens, découvrez les vestiges du temps passé comme les fontaines et lavoirs ou les maisons de pierres chargées d’histoire.

Si vous voulez en savoir plus sur cette très belle sous-rĂ©gion et tout ce qu’elle a Ă  offrir, n’hĂ©sitez pas Ă  visiter le site de l’office du tourisme de la Balagne : https://balagne-corsica.com/.