logo-corsica-campings-chc
Appelez-nous
+33 (0)4 95 38 39 70
Ecrivez-nous
[email protected]

Réservez votre séjour vacances en Corse

Les campings 2024 de Haute-Corse

Découvrez la Haute-Corse en formule camping, faites cap vers la Corse du Nord et le cap Corse.

Découvrez la Haute-Corse en formule camping, faites cap vers la Corse du Nord et le cap Corse. La Corse du Nord, aux multiples facettes, de faible densité humaine par rapport à son territoire du bord de mer aux hauts-plateaux est une destination privilégiée pour vos vacances en camping. Avec ses villes principales comme Bastia, Calvi, Corte et l’Ile rousse, l’ile de beauté côté nord est un territoire aux espaces naturels et verdoyants sans afflux massifs de touristes. La garantie d’un séjour riche de découvertes en toute sérénité.

Camping Corsica propose une gamme de campings étoilés avec piscine et parc aquatique en bord de mer, plages privées dotés de 80 à 185 emplacements spacieux. Vous apprécierez leurs implantations dans notre belle région Haute-Corse. Nos campings sont proches des plages, du centre-ville et des lieux de loisirs. Les propriétaires de ces campings vous proposent des prestations uniques tant dans les équipements sanitaires et aménagements spéciaux, les activités et animations de loisirs organisés pour tous les âges ainsi que les services de restauration, épicerie, bar…

Campings Corse Bord de mer

Découvrez notre sélection de campings en Corse du Nord à quelques mètres de plages de sable fin et des eaux cristallines, inimitables, de la Corse. Des campings étoilés, sélectionnés pour leur belle situation dans le Cap Corse et sur la Côte orientale, en bord de mer, à St Florent, Ghisonaccia et Mariani Plage. Réservez votre emplacement ou votre hébergement mobil-home les pieds dans l'eau !

Campings avec chiens

Des vacances en camping (mais … en Corse du Nord) pour tous, y compris nos amis les bêtes, n’est pas un vain mot. Les propriétaires de nos campings en Haute-Corse, ont aménagé leurs espaces pour permettre l’accueil de votre chien en tout confort et sécurité. Découvrez notre sélection de Campings en Haute-Corse qui acceptent vos fidèles compagnons.

Campings avec piscines

Pour des vacances camping en Corse du Nord 100 % famille, faites le choix de réserver parmi nos villages camping disposant d’espaces aquatiques, de piscines sécurisées et chauffées, ouvertes de mai à octobre. Pataugeoire, jeux aquatiques pour tous les âges, le bonheur des petits et des grands. Découvrez notre sélection de campings avec piscine dans les plus belles stations balnéaires de la Haute-Corse !

Campings pour personnes handicapées

Grâce à des prestations uniques et des aménagements adaptées et sécurisés, nos campings en Haute-Corse répondent parfaitement à un besoin de vacances accessibles pour tous. Une garantie pour l’accueil tout confort des personnes handicapées et personnes à mobilité réduite. Découvrez notre sélection de campings en Corse haut de gamme et aménagés pour tous.

Campings avec animations

Pour s’amuser, rire, chanter, danser, nos campings en Haute-Corse vous proposent un large panel d’animations en journée comme en soirée sous les étoiles du ciel corse. Dans les plus belles stations balnéaires de la Corse du Nord, Bastia, Ile rousse, Calvi…Vibrez et bougez grâce à des programmes ludiques, festifs et sportifs en camping !

Camping Corse 4 étoiles

Campings avec parcs aquatiques

Réserver un camping en Haute-Corse disposant d’espaces et parcs aquatiques est un plus pour vivre des vacances en famille intenses. Si ce besoin est un incontournable dans le choix de votre camping les pieds dans l’eau , alors découvrez notre sélection de campings en Corse dotés des plus beaux complexes aquatiques dont les différents espaces sont adaptés à tous les âges.

Campings naturistes

Pour vivre pleinement votre envie de naturisme, vous choisissez votre style. Vous vous installez avec votre tente, votre caravane ou votre camping-car sur un emplacement spacieux où votre intimité est préservée. Et vous pouvez aussi opter pour un hébergement tout équipé dans votre camping naturiste. En mobil-home ou en chalet, votre emplacement privatif vous garantit confort et tranquillité.

Campings Corse en liberté

Découvrez toutes les activités

La Corse du sud dispose dans sa région de nombreuses activités à découvrir en famille ou entre amis pour passer des vacances inoubliables !

Nos circuits

Visiter toute la Corse en étape. Nous organisons votre voyage dans les différents campings du groupe Corsica Camping !

CAMPING EN LIBERTÉ

Circuit de 7 nuits minimum avec votre tente, caravane ou camping-car. Un choix de 12 campings pour visiter la Corse en toute liberté.

ÉTAPES EN MOBILE-HOME

Circuit de 7 nuits minimum avec 2 ou 3 nuits par camping. Un choix de 12 campings sur toute la Corse.
Sauf en Juillet / Août

SEMAINES PROMO

Location d’un Bungalow + Bâteau ou + location de voiture. 7 nuits minimum par Camping. 12 Campings sur toute la Corse.
Sauf du 14 Juillet au 31 Août

La Corse du Nord

Découvrez la splendeur de la corse du Nord 2024 en visitant les plus beaux endroits de la région !

RÉGION BALAGNE

Le site sert de frontière avec le Cap Corse. Son nom pourrait le faire croire mais il ne s’agit pas d’un désert. Cette vaste étendue de 15 000 hectares est caractéristique des paysages corses.

VALLÉE D'ASCO

Entre le Niolo et la Balagne, entre gorges, forêts, montagnes et lacs, la Vallée de l’Asco longue de 35km ravira tous les randonneurs. Les Gorges de l’Asco elles, s’étendent sur 9 km.

CASCADE DU MÉLI

Dans le Centre Corse, entre les villages de Vivario et Tattone, se trouve le départ d’un sentier pour rejoindre la cascade du Méli. Au hameau de Canaglia, un panneau « Refuge de l’Onda – Pastricciola...

LACS MELO ET CAPITELLO

Au départ de Corte (Centre Corse), il faut prendre la direction de la vallée de la Restonica sur 16km et arriver jusqu’aux bergeries de Grottelle. C’est le point de départ pour la randonnée vers les lacs.

VILLAGE DE SANT'ANTONINO

Sant’Antonino fait partie des plus beaux villages de France et de Corse, un site médiéval qui mérite une visite lors de votre séjour sur l’île de Beauté. Sillonnez ses ruelles étroites pour découvrir ses 75 maisons...

Les régions de Haute-Corse

Des décors époustouflants qui se déploient entre mer et montagne. Parmi les points remarquables de ces micro-régions, découvrez : BASTIA ET LE CAP CORSE – Des villages typiques et célèbres comme Erbalunga, havre des plasticiens et peintres, ou le port de Macinaggio afin de découvrir la côte depuis le large en bateau. Les vergers parfumés, et les couchers de soleil du cap corse complètent un tableau parfois bucolique, parfois impressionnant de majesté. Suivent la Balagne et sa côte occidentale qui concentre les richesses agricoles de l'île, territoire magnifié par le delta du Regino et les falaises abruptes du Monte-Cinto. Les bons marcheurs sauront que cette région fait partie du fameux GR 20. Enfin vient la côte orientale et ses nombreuses plages de sable fin, tant réputées. Moriani Plage, la Costa Verde : la mer étale qui miroite depuis le vert pistache pour se fondre dans le bleu cobalt, est adossée aux montages abruptes et leurs villages inexpugnables dans un contraste saisissant.

Les plus belles plages de Corse

La côte Corse tant tourmentée, se déploie sur plus de mille kilomètres de long. Nous avons sélectionné pour vous les 20 plages les plus emblématiques du l'île, plages tapissées de sable fin comme les plages de Balagne ou celles du désert des Agriates, ou encore des plages de galets comme au cap corse. Mais la région vous offre aussi un autre type de plage plus citadines, immergées dans la vie locale, comme les plages de Calvi, de l’Ile Rousse ou de Saint Florent. Les plages se déclinent pour satisfaire tous les goûts : familles, amateurs d'activités nautiques comme à Moriani plage, sportifs aguérris, les plongeurs invétéra se laisseront tenter par les fonds marins uniques de Galeria et Scandola qui rivalisent de beauté avec les fonds prisés des mers chaudes si lointaines ...

Les plus beaux endroits en Haute-Corse

Aller voir quoi en Haute Corse ? Mais le choix est si pléthorique que la question à se poser est : que puis-je « zapper » comme endroits, car je manque de temps, et il me faudrait des mois pour tout voir, tout visiter … Nous avons sélectionné pour vous un florilège de 25 endroits de rêve qui font la fierté de la haute-Corse, et qui alternent, mer, montagne, cols, cascades et lacs, mais aussi des visites plus urbaines dans des villages et des villes à l’architecture et à la trame urbaine introuvables ailleurs qu'en Corse. Suivez notre guide pour l Corse du nord !

Les plus belles cascades de Corse

Un écosystème naturel favorise la naissance de cascades rivières et torrents sur les terres corses. La mer chaude, les cimes hautes qui favorisent la condensation, sont le laboratoire de ces débordements féeriques. Parmi les plus belles cascades en haute-Corse citons :
En Centre Corse : la Cascade de Radule
Dans le Parc Régional de Corse : la Cascade du Méli
Entre les villages de Vivario et Tattone : la Cascade de l'Ucelluline
Entre les villages de Santa Maria Poggio et San Nicolao : La cascade de la Struccia
Sur les hauteurs de la Côte Orientale : la Cascade de Bughja réputée comme la plus haute de l'île avec ses 100 mètres de chutes et son bassin en forme de vasque, sublime spectacle ...

Les plus beaux lacs de Corse

La Corse compte près de 40 lacs tous d'origine glacière. Ils sont abrités par les massifs montagneux des monts Rotondo, Mont cinto, mont Renoso, entre autres .. pour y accéder nous vous avons préparé un guide des lacs de haute-corse, la plupart sont accessibles via le GR20. Voici 4 lacs sélectionnés par nos soins :
Lac de Bastani : Abrité par Le Monte Renoso faisant partie des 6 plus hauts sommets de l’île
Lacs de Melo et Capitello : accessibles depuis les bergeries de Grottelle dans la vallée de la Restonica
Lac de l'Oriente : connu des spécialistes et des gens du pays, il a la réputation d'être parmi les plus splendides.
Lac de Nino : dit le lac aux pozzines ( ou puits), il se classe comme 2eme plus grand lac de l'île

Les plus beaux villages de la Corse

Villages du littoral ou village de l'arrière pays, nous vous avons sélectionne un bouquet de 14 villages de haute-corse, pittoresques ou majestueux à découvrir.
Centuri ou le le port aux langoustes : situé dans l'arrière pays du cap corse
Erbalunga, le fameux village des peintres, à tout juste 10 km ai nord de Bastia
Saint-Florent : Il a pour écrin le fabuleux golfe du cap Corse. Devenue une destination plutôt haut de gamme, qui évoque la riviera du continent .. ( en plus beau il faut l'avouer)
Le village médiéval de Sant'Antonino : se classe parmi les plus baux villages de France. Une perle parvenue à nous depuis le haut moyen âge.

Les producteurs de Haute-Corse

Des produits artisanaux, labellisés AOC et qui fleurent bon le terroir, la haute-Corse, regorge de ces douceurs gastronomiques fines : huile d'olive, agrumes, châtaignes et farine de châtaigne, vins locaux ( vous aurez un aperçu de la route des vins corses) , charcuterie qui tranche radicalement avec les produits industriels de supermarché que nous connaissons sur le continent, et bien sûr sans oublier les fameux fromages au lait de brebis ou de chèvre. Nous vous avons préparé un dossier complet sur les producteurs de haute-Corse, afin que vous puissiez enrichir vos vacances de la découverte de ces terroirs uniques.

Bon camping calme personnel sympathique belle région ne regrette rien et reviendrai”
– Guy

Avis du camping Merendella

campings Corse bord de mer Merendella

Fabien

Camping Merendella

Le camping propose beaucoup de prestations sans devenir une usine impersonnelle. Yassine à enchanté notre séjour avec ses animations. Le personnel d’accueil, d’entretien…

campings Corse bord de mer Merendella

Terroc

Camping Merendella

Équipe accueillante Équipements complets Sanitaires nettoyés régulièrement Service réfrigérateurs très utile

Actualités

Trouvez toute l'actualité sur la Corse !

Découvrir la Haute corse, la beauté sauvage à l’état pur

Visite express de la Haute corse Au cœur de la Méditerranée, la Haute Corse est une terre de contrastes, où l’azur des eaux se mêle au vert des montagnes et au blanc des plages de sable. Découvrir la Haute Corse, c’est plonger dans un livre d’histoire à ciel ouvert, c’est s’abandonner à l’exubérance de la […]

Août 22, 2023

Découvrez les plus beaux endroits de haute Corse

La Haute Corse, terre de contrastes et de beauté La Haute Corse, située sur la magnifique île de Beauté, est une destination prisée par les amoureux de la nature et de la culture. Entre plages paradisiaques, villages pittoresques et montagnes majestueuses, la Haute Corse est une véritable invitation à l’évasion. Dans cet article, nous vous […]

Avr 16, 2023

Calvi sous la pluie

Calvi, cette ville pittoresque située sur la côte nord-ouest de la Corse, est célèbre pour son charme méditerranéen et son ambiance sereine. Bien que connue pour ses journées ensoleillées, Calvi offre également une multitude d’activités attrayantes pour les jours de pluie. Plongeons dans les diverses manières de profiter de Calvi, même sous un ciel gris. […]

Juin 21, 2024

Ajaccio ou Bastia? Comment choisir

Décider entre Ajaccio et Bastia pour une escapade en Corse est un dilemme agréable pour les voyageurs. Ces deux cités, emblématiques de l’île de Beauté, offrent des expériences touristiques distinctes, chacune avec son charme unique et ses attraits spécifiques. Dans ce comparatif, nous plongeons au cœur d’Ajaccio et de Bastia pour vous aider à choisir […]

Juin 13, 2024

Visite touristique de Bastia à Aléria

La Corse, île de beauté par excellence, offre un kaléidoscope d’activités pour les voyageurs désireux d’explorer son patrimoine naturel et culturel. Entre Bastia et Aléria, le littoral corse se dévoile, invitant à un voyage où randonnées, plages, activités nautiques et visites culturelles se succèdent dans des paysages à couper le souffle. Voici un guide pour […]

Juin 13, 2024

Découvrez toutes les promotions de nos campings pour vos meilleures vacances 2024 !